Version françaiseEnglish version

ROBBOX présent sur le stand MBDA au 51ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget



Une version de ROBBOX avec un module mission composé d'un système de tracking (Radar SPYNEL du fabricant HGH) complété d'un système de confirmation et de qualification de la menace aérienne (caméra IR FLIR) le tout couplé à un poste de commandement et un poste de tir MISTRAL déportés et sécurisés, c'est ce que préfigure la réponse de demain à un type de menace en évitant la surexposition de l'humain.



ROBBOX dans sa version MULE présent à IDEX 2015 aux Emirats Arabes Unis

Les premiers tours de roues de ROBBOX sont ici en vidéo ainsi qu'une présentation d'un panel de modules missions


ROBBOX, dans sa version MULE, a été présenté sur le stand de NEXTER Robotics, notre partenaire pour la partie contrôle commande du robot, pour les solutions autonomes et pour le développement commun de différents modules missions.

La MULE présentée à MILIPOL QATAR 2014

Grâce à l'hospitalité du groupe NEXTER, SERA Ingénierie était présent à MILIPOL QATAR.
Ce fut l'occasion de présenter la version MULE de ROBBOX aux pays du Golfe. (La MULE est le fruit du partenariat avec NEXTER Robotics).

La MULE c'est un formidable soutien logistique pour une dizaine de soldats d'infanterie. Elle a des capacités d'évolution quasi autonomes pour faciliter les opérations des fantassins, mais à tout moment il est possible d'en reprendre le contrôle.

L'ensemble des caractéristiques générales de ROBBOX sous la rubrique qui lui est dédiée.



Merci de votre visite à EUROSATORY 2014

Pour sa première présentation officielle au salon EUROSATORY 2014, qui a compté cette année plus de 55000 visiteurs, plus de 1500 exposants, 172 délégations officielles et plus de 700 journalistes, ROBBOX n'est pas passé inaperçu. La presse spécialisée s'en est d'ailleurs fait l'écho (Vous pouvez lire quelques articles en pointant sur les noms de la presse ci-dessous)

Merci à nos partenaires NEXTER Robotics et MBDA qui ont participé à ce franc succès en accueillant ROBBOX sur leur stand, et en réservant le meilleur accueil à nos prospects et clients.

Merci à Eurosatory daily, RP Defense, Forces Operations Blog, Armada, Jane's, Opérationnels, Army Recognition pour leurs articles sur ROBBOX.
Merci à toute l'équipe de SERA et l'ensemble des fournisseurs sans qui ce rendez-vous important n'aurait pas été possible.
Bienvenue à ROBBOX dans le monde des middle-sized UGV
ROBBOX dans une version de surveillance aérienne (Optronique fournie pas HGH et FLIR) ROBBOX dans une version MULE, un véritable soutien logistique
ROBBOX dans une version de surveillance aérienne (Optronique fournie pas HGH et FLIR) ROBBOX dans une version MULE, un véritable soutien logistique
Plateforme sans module mission



Retrouvez notre robot terrestre polyvalent (UGV) ROBBOX sur le salon EUROSATORY du 16 au 20 juin prochain

EUROSATORY 2014, c'est l'occasion pour nous de présenter pour la première fois ROBBOX et ce sur 3 stands différents :
- Ministère de la défense Stand Hall 5 F277 - ROBBOX sous forme de maquette 1/5ème
- NEXTER stand EXT P3sud A530 - ROBBOX en version MULE de section (Accès au stand uniquement sur invitation - Nous consulter si vous souhaitez nous rencontrer sur ce stand autour de cette application de ROBBOX)
- MBDA stand EXT Pe6a D550 - ROBBOX équipé d'un équipement de veille aérienne

ROBBOX a vocation d'être un robot militaire mais aussi très largement déclinable dans des configurations pour des missions civiles


Le-SOUVIM-II-au-defile-du-14-juillet-2012.jpg



Le SOUVIM 2 en vedette au défilé du 14 juillet

Parmi les véhicules déjà livrés à la DGA pour le 13ème RG, un véhicule a défilé sur les Champs Elysées ce 14 juillet dernier.
Exemple type d'architecure



ANDRA : L'énergie électrique est source de mobilité

A l'issue d'un appel d'offres, SERA Ingénierie a remporté un marché pour le compte de l'ANDRA pour étudier la faisabilité d'un véhicule de transfert de colis radioactif en site profond (CIGEO)
Version chenillée



DGA : Quelle solution pour le génie de demain?

A l'issue d'un appel d'offres, SERA Ingénierie, intégré au consortium composé de THALES et MBDA, a remporté un marché pour le compte de la DGA. Ce contrat doit permettre de dégager une solution du futur engin du génie polyvalent (nettoyage de zone, sécurisation, déminage...).



Le SOUVIM en OPEX lors de ses missions en Afghanistan

Deux systèmes SOUVIM 2, conçus et assemblés par SERA Ingénierie ont été déployés en Afghanistan. Leur mission est de neutraliser des Engins Explosifs Improvisés (EEI) dissimulés sur des chemins, qui pourraient coûter la vie à des civils ou des militaires.
Sera IngénierieMAÎTRISE & EXPÉRIENCE
UN SAVOIR-FAIRE RECONNU
UN ATELIER INTEGRÉ
DOMAINES D'EXPERTISES
UN BUREAU D’ÉTUDES EXPÉRIMENTÉ
QUALITÉ
Domaines d'ExpertisesDéfense
Véhicules légers
Véhicules lourds & Industrie
Outils d'ingénierie
Bancs d'essais & machines spéciales
ActualitésAccédez à toutes les dernières actualités